Zinedine Zidane pourrait être de retour au Real de Madrid. Une information relayée dans toute la presse sportive. L’ancien manager des Blancs qui avaient claqué la porte en mai 2018 après un séjour de plus de deux ans et demi dans la capitale madrilène, aurait été de nouveau approché par les instances dirigeantes du club. Un communiqué officiel serait attendu incessamment, alors que les tractations, vont bon train ce lundi.

Loading...

Par delà les divergences

Zinedine Zidane était selon la presse espagnole,  un directeur technique, présent non seulement pour renforcer les compétences et maintenir l’athlétisme de ses joueurs, mais pour les mobiliser à partir d’un idéal commun. Faire partie d’une équipe, mais aussi d’une histoire, d’un but ou d’une identité. Le fait est que Zidane aurait connu une période remplie de trophées au ‘’Santiago Bernabeu’’ stade du Real,  entre 2016 et 2018, remportant un titre en Liga ainsi que trois trophées consécutifs en Ligue des champions.

Seulement les considérations sportives n’étant pas les seules dans la vie d’un Club, des divergences, selon des indiscrétions de membres du staff, étaient nées entre ”Zizou” et Florentino Perez, le président du Club.  Des divergences sur la pertinence de certains transferts. Zidane étant pour le  transfert de Gareth Bale et le maintien de Cristiano Ronaldo, Perez ayant fait l’inverse.

Cependant il faut croire que les récentes déculottées du Real auraient poussé la présidence du Club à passer outre ces divergences et leur fierté et à rappeler le ballon d’Or. Zidane, de l’avis de la presse sportive, au cas où il accepterait, aura fort à faire. La confiance et la hargne de l’équipe ayant  été très entamées. Vivement donc ce mardi pour avoir le fin mot de l’histoire.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Est ce vraiment une bonne décision? Le retour de Mourinho à Chelsea a donné des résultats peu reluisants et conduire à un desamour entre lui et le club. Cette descente aux enfers s’est poursuivie à Man U, où il sera débarqué comme s’il était en apprentissage au poste d’entraîneur.
    Je me disais que changer de championnat comme par exemple devenir d’un club de la premier League anglaise lui permettrait de d’affronter a d’autres grands noms.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom