Renvoi des lois dérogatoires devant la plénière : la charge Garba Yaya contre ses collègues du BMP

L’Assemblée nationale peine a trouvé une solution à l’impasse électorale que traverse le Bénin en ce moment. La commission des lois qui devrait examiner les deux propositions de lois dérogatoires modifiant et complétant la charte des partis et le code électoral a renvoyé ces deux textes devant la plénière faute, selon elle, de consensus entre ses membres.

« Une loi majoritairement piratée par une majorité mécanique »

Le député Garba Yaya déplore cet état de chose et accuse ses collègues du Bloc de la Majorité Parlementaire. « Ils savent pourquoi ils envoient ça à la plénière. Comment voulez-vous qu’une loi (la charte des partis) qui a été majoritairement piratée par une majorité mécanique, comment voulez-vous que cette majorité se dédise ? Si on renvoie ça là-bas, ils n’ont qu’à dire que ce qu’ils avaient fait est conforme ; que tous les partis aillent se conformer comme ils l’ont fait en occultant qu’ils ont bénéficié des faveurs. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est le président Houngbédji qui l’a dit  » a affirmé le député joint au téléphone cet après-midi par la radio nationale.

Publicité

La majorité et la minorité parlementaire continuent donc de s’accuser au parlement alors que les jours passent et nous rapprochent inéluctablement de la date du 28 avril 2019, jour du scrutin.

Une réponse

  1. Avatar de The
    The

    Ce Garba YAYA, ancien DRAE au ministere de la Fonction publique.Concours flauduleux. Prison attend lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité