Rhume chronique : un danois découvre qu’une dent a poussé dans son nez

Un mal tout de moins inhabituel. C’est ce qu’il convient d’appeler ce qui a bien pu emmener le danois de 59 ans au département d’oto-rhino-laryngologie de l’hôpital d’Aarhus. En effet, une dent avait poussé dans son nez. D’un centimètre de long, cet élément qui n’avait pas sa place dans cette partie du corps, était dans un premier temps assimilé à une «tumeur». Selon les explications médicales cette dent rangée dans la catégorie intranasale est extrêmement rare.

Une congestion nasale chronique

Les causes d’une telle apparition restent pour le moment imprécises. Des différentes hypothèses annoncées, on peut retenir qu’elle peut trouver sa source profonde dans une malformation au niveau de la bouche. Les dysfonctionnements qui surviennent lors du développement de l’embryon peuvent également engendrer une telle chose. Le cas du patient danois révèle que quand il était plus jeune, il avait eu des fractures au bas du visage et du nez.

Publicité

Depuis deux ans environ, il a constaté que son nez et plus précisément sa narine gauche était constamment bouché. Il aurait essayé beaucoup de solutions sans trouver satisfaction à sa congestion nasale chronique. Le patient n’arrivait plus à sentir convenablement les odeurs et il y avait aussi des écoulements au niveau de son nez. Il a fallu enlever la dent supplémentaire pour que ces problèmes puissent trouver solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité