L’international sénégalais Sadio Mané est arrivé hier soir en soirée au Sénégal pour les besoins du match contre Madagascar pour les éliminatoires de la Can 2019 prévue en Egypte. Le joueur du club Liverpool est au meilleur de sa forme cette saison avec 17 buts inscrits. Ses performances dans ses clubs font la fierté de ses fans mais au Sénégal on lui reproche ses résultats moyens en équipe nationale.

Loading...

Sadio brille à l’international

Sadio Mané dans sa carrière internationale n’en finit pas d’enchaîner avec les records. Il est le seul sénégalais à avoir inscrit un but en finale de Ligue des Champions, le joueur sénégalais le plus cher au monde ou encore le joueur à avoir inscrit un triplet en moins de temps à la League. Et la liste est encore longue. L’attaquant du club Liverpool intéresserait même le nouveau entraîneur du Réal de Madrid Zidane selon France Football.

Le public sénégalais timide face à la star

En équipe nationale sénégalaise, le joueur peine à briller. Même si les sénégalais n’hésitent pas à se mobiliser pour l’accueillir (comme à son arrivée hier à l’aéroport) et le soutenir; beaucoup restent sur leur faim et lui reprochent de ne pas briller au bercail comme il le fait à l’extérieur.

Il faut noter que l’entraîneur de l’équipe Aliou Cissé (de la génération 2002 qui avait participé pour la première fois à une coupe du monde) le fait jouer différemment. Le coach dit qu’il ” le considère comme un ex-centré et non un attaquant de pointe “. Face à la presse hier après le premiers entraînements de ses protégés Cissé appelle à de la compréhension face à Mané. Selon lui ” l’équipe nationale est difficile. Il y a l’exemple de Messi, donc, on doit continuer à le soutenir “.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom