La série “Sakho et Mangane” mobilise les sénégalais pour des raisons qui portent atteinte à la réputation du groupe Canal. Ce dernier est attaqué par un réalisateur sénégalais qui accuse Canal+ de plagiat. Mass Seck de “Level Studio” dit avoir échangé avec différentes personnes du groupe sur une série nommée “Division X Dakar” qui est sur beaucoup de point copié par la nouvelle série policière.

“Sakho et Mangane” vs “Division X Dakar”

Canal+ serait poursuivi prochainement par un réalisateur et rappeur sénégalais, Mass Seck qui l’accuse d’avoir plagier une de ses oeuvres. L’artiste vise la nouvelle création orginale de Canal+ du nom de “Sakho et Mangane” diffusée en avant première ce lundi 25 mars. Cette série devrait comporter 8 épisodes d’une cinquantaine de minute chacun sur des enquêtes dans la capitale empreintes d’une touche mystique. Le scénario enregistre des similarités avec “Division X Dakar” réalisée depuis 2013. Pour rappel la chaîne nationale avait même annoncée sa diffusion (qu’elle abandonnera) et ceci avait capté l’attention du président Macky Sall qui demandait quand elle serait finalement diffusée.

Des échanges avec Canal sur ce projet

Mass Seck dit avoir échangé avec Canal entre 2014 et 2016 sur un projet de série, la bande annonce était dès août 2013 disponible sur youtube. Il s’indigne que 2 ans plus tard Canal+ revienne avec “ un plagiat qu’un spécialiste du scénario n’aura aucun mal à confirmer“. Suivi par un peu plus de 6 000 personnes sur facebook le jeune réalisateur est encouragé par beaucoup de sympathisants. Canal+ n’a pour le moment pas fait de communiqué sur la question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom