Macky Sall a twitté il y a un peu moins de 24 heures un message de solidarité à l’égard du peuple malien. Le président de la République a condamné les faits perpétrés par des groupes armés ayant tué 134 personnes d’un village peulh. Si certains ont salué cette déclaration du président sénégalais d’autres ont été très critiques contre le candidat réélu dernièrement à la tête du pays

Loading...

Une déclaration saluée et critiquée

Je condamne avec la plus grande fermeté la tuerie au Mali…” pouvons nous lire sur la page twitter du Président Macky Sall. Ce dernier est ainsi appuyé par beaucoup de réponses de personnes saluant sa déclaration. Ce qui n’est pas le cas de tous. Si certains parlent de la déclaration tardive de Macky Sall, d’autres sont indignés qu’il ne se soit pas déplacé vu la proximité du pays voisin du Sénégal.

L’implication des forces sénégalaises

Les critiques sont aussi portées à l’endroit de l’implication du Sénégal qui pour rappel est absente du G5 Sahel qui a repris ses interventions sur les terres maliennes secouées par les menaces terroristes et les tensions entre groupes ethniques. La menace terroriste bien que réelle au Sénégal ne s’est pas traduit par des attentats meurtries même si ces risques demeurent “aux portes” du Sénégal selon un internaute.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom