Sommet au Vietnam : quand Pyongyang contredit Trump

La dernière rencontre entre le président Américain Donald Trump et le Nord-Coréen à Hanoï continue de défrayer la chronique. Les deux camps tirent chacun le drap de leur côté et s’impute l’un et l’autre la responsabilité de l’échec de ce sommet. Le chef de la diplomatie nord-coréenne a tenu à apporter un démenti sur certaines déclarations faites par le locataire de la maison Blanche à la fin du sommet.

Levée partielle et non totale

Contrairement à l’annonce faite par le président Américain, le pays de Kim Jong-un aurait fait des propositions plutôt réalistes selon le ministre des Affaires Etrangères Nord-Coréen. Lors de la rencontre qu’il a eue avec les hommes des médias il a martelé que Pyongyang n’a demandé qu’une levée partielle des sanctions économiques infligées au pays. Pour le ministre Ri Yong Ho, malgré les propositions faites par son pays, Donald Trump demandait d’aller plus loin.

Publicité

«Pendant la réunion, les Etats-Unis ont insisté pour que nous allions plus loin que le démantèlement du site de Yongbyon» a-t-il indiqué. «A partir de ce moment, il est devenu clair que les Etats-Unis refusaient nos propositions. Il n’est pas sûr qu’une telle occasion se représente.» a ajouté l’officiel Nord-Coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité