Sortie de crise électorale au Bénin : Ce que pense l’He Atchadé de la mission confiée à Houngbédji

Les propositions de lois dérogatoires modifiant et complétant la charte des partis et le code électoral font l’objet de débat à l’Assemblée nationale. En prenant la parole ce matin, l’honorable Nourénou Atchadé des FCBE a remercié le président de l’Assemblée nationale pour ses efforts. A l’en croire, Me Adrien Houngbédji a tenté en vain de trouver le consensus censé conduire le pays à des élections législatives inclusives.

Houngbédji avait la chèvre mais pas la corde

Le chef du parlement  avait une chèvre dont quelqu’un d’autre détenait la corde estime le parlementaire. Nourénou Atchadé a par ailleurs appelé ses collègues à mettre tout en œuvre pour que les législatives prochaines se déroulent avec des partis de l’opposition. Il n’est pas question que l’opposition soit exclu de ce scrutin, martèle-t-il. D’autres députés de l’opposition et la mouvance ont également pris la parole au cours des débats.

Publicité

Rappelons que la session extraordinaire ouverte au parlement prendra fin demain vendredi. On ignore encore ce qui se passera si aucune solution n’est trouvée jusque-là, à cette impasse électorale.

4 réponses

  1. Avatar de Agaz
    Agaz

    Dans la recherche de consensus, la minorité ne doit pas dicter ses lois à la majorité. S’ils veulent aller aux élections, qu’ils reviennent aux anciennes propositions du comité paritaire.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Les députés du bmp s’amusent avec les nerfs des béninois , vous verrez que demain ils vont voter afin qu’on ait au bénin des élections inclusives . paroles de olla Oumar

    1. Avatar de Paysan
      Paysan

      @Olla explique un peu comment des gens paraphent un texte au niveau d’un comité paritaires pour ne pas se reconnaitre dans ces textes par la suite?

      1. Avatar de Paysan
        Paysan

        A moins que ces gens-la ne soient des moutons dont d’autres detiennent les cordes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité