Les propositions de lois dérogatoires modifiant et complétant la charte des partis et le code électoral font l’objet de débat à l’Assemblée nationale. En prenant la parole ce matin, l’honorable Nourénou Atchadé des FCBE a remercié le président de l’Assemblée nationale pour ses efforts. A l’en croire, Me Adrien Houngbédji a tenté en vain de trouver le consensus censé conduire le pays à des élections législatives inclusives.
Houngbédji avait la chèvre mais pas la corde
Le chef du parlement avait une chèvre dont quelqu’un d’autre détenait la corde estime le parlementaire. Nourénou Atchadé a par ailleurs appelé ses collègues à mettre tout en œuvre pour que les législatives prochaines se déroulent avec des partis de l’opposition. Il n’est pas question que l’opposition soit exclu de ce scrutin, martèle-t-il. D’autres députés de l’opposition et la mouvance ont également pris la parole au cours des débats.
Rappelons que la session extraordinaire ouverte au parlement prendra fin demain vendredi. On ignore encore ce qui se passera si aucune solution n’est trouvée jusque-là, à cette impasse électorale.
Laisser un commentaire