Cardi B, la chanteuse de 27 ans rencontre du succès. Seulement cette icône de la jeune génération du Rap américain, n’aurait pas fait de la musique tout sa vie, aussi tout à son projet d’écriture d’un livre autobiographique, la rappeuse dans une vidéo sur les réseaux s'est laissé aller à des confessions salaces et incriminantes sur sa vie d’avant la musique. Mal lui en prit.
#SurvivingCardiB
Au cours de sa vidéo publiée le week-end la rappeuse révélait avoir eu à faire des choses fort peu recommandables du temps de son statut de stripteaseuse. Elle avouait entre autre avoir attiré par son sex-appeal des hommes avant de les droguer et de les dépouiller. Des déclarations graves qui avaient valu à d’autres des poursuites judiciaires pour bien moins. Cependant loin de lui attirer la sympathie des mélomanes, ces déclarations auraient suscité un tollé sur la toile. Des internautes outrés de tant de désinvolture s’en étaient pris à la chanteuse et tout de suite était lance le hashtag #SurvivingCardiB. Appelant les communautés sociales en ligne à lancer un boycott massif de la star.
Un hashtag au nom très à propos, emprunté à «Surviving R Kelly», une série documentaire dans laquelle des dizaines de témoignages accusaient la star du R&B R Kelly de violences sexuelles et avait induit des actions en justice à l’encontre de l’Artiste.
Cardi B mise sur la sellette se défend
Dans un autre message sur Instagram, l’artiste répondait à la controverse suscitée en affirmant qu’elle n’avait fait « ces choses » que parce qu’elle aurait été obligée. « Je sentais que je devais le faire pour survivre » écrivait-elle avant d’ajouter ; « je ne suis pas fière de ces choses, ce pourquoi je n’en ai jamais fait mention dans ma musique (…) j’ai fais ces choix parce que j’avais très peu d’options».
En outre pour un média people, la société américaine n’en était pas encore arrivée au stade où des hommes oseraient reconnaître avoir été abusés ou même « victimisés» de peur de se voir marginalisés ou taxer d’imbéciles. De ce fait #SurvivingCardiB, avait très peu de chance d’arriver à ses fins.
Article terriblement mal écrit.