En Syrie, alors que la lutte contre l’Etat islamique se poursuit inexorablement, il semblerait que d’autres luttes aient lieu dans le même moment au sein des différentes factions terroristes dans le pays. En effet dans la province d’Idleb, un groupe terroriste lié à al-Qaïda a exécuté des terroristes de l’état islamique après que ce dernier ait perpétré un attentat terroriste dans la ville.

Ce n’est pas la première fois que les deux groupes concurrents se disputent dans le pays. Mais cette fois-ci, on a pu assister à une violence d’un nouveau niveau entre les djihadistes. Le groupe djihadiste Hayat Tahrir al-Cham, qui détenait dix terroristes de l’état islamique a décidé d’exécuté ces derniers après un attentat commis contre un restaurant fréquenté par ses hommes; une bonne partie des terroristes de Hayat Tahrir al-Cham venant de l’étranger.

Après cet acte de vengeance, le groupe a publié des photos sur la toile pour revendiquer les assassinats. Pour rappel, la tension est montée entre les deux factions après que le groupe Hayat Tahrir al-Cham ait pris le contrôle de la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom