En Angleterre, un sondage réalisé par la BBC sur 250 mille internautes a désigné Thierry Henry comme meilleur joueur de l’histoire de la Premier League. L’ancien attaquant d’Arsenal a recueilli 45 % des suffrages. Il se positionne devant la star de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo. Le Portugais qui a pourtant gagné une League des champions avec Manchester United en 2008  ne récolte que 14% des voix.

176 buts marqués en 258 rencontres en Premier League

Il précède un autre vétéran de l’équipe de France Eric Cantona. Le « King » n’obtient que 12% des suffrages. Sergio Aguero, Didier Drogba, Peter Schmeichel, Vincent Kompany, David Silva, Patrick Vieira et Nemanja Vidic complètent le tableau. Il faut dire que Thierry Henry a fait une belle carrière du côté d’Arsenal. Le champion du monde 98 a marqué au total 176 buts sur 258 rencontres disputées en Premier League anglaise.

Il est arrivé à Arsenal dès 1999. Il restera dans le club jusqu’en 2007 avant de faire son come-back en 2012 pour une pige. En dehors du championat anglais, Thierry Henry était aussi très performant en Equipe de France. Il reste à ce jour  le meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 51 buts marqués en 123 sélections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom