USA : quand Kanye West devient organisateur de messe

Kanye West, pasteur ? En effet, l’artiste américain aux multiples facettes a décidé de mettre sa foi au service de la communauté. Résultat, ce dernier s’est mis à organiser des messes, et ce, tous les dimanches depuis deux semaines maintenant. Interrogés par le magazine Variety, certains invités ont assuré que jamais, un service religieux de ce type n’a été réalisé.

Ultra-select, ces messes se tiennent dans la plus grande des discrétions. Si l’usage des réseaux sociaux est autorisé, le chanteur lui, souhaite que ce moment soit placé sous le sceau de la convivialité, de la sociabilité. L’évènement en lui-même, est organisé chaque dimanche dans un lieu différent et tous les convives se déplacent aux frais du rappeur originaire de Chicago. « Tous ceux qui viennent sont invités personnellement et bien traités par les agents de sécurité et le staff – comme dans n’importe quel église » ont-ils d’ailleurs continué.

Publicité

Un événement très select

Sur place, les fidèles du rappeur constituent le chœur et interprètent en compagnie de l’artiste, certains de ses plus gros succès ayant un rapport direct avec la religion. Ils sont ainsi quelques dizaines à reprendre l’air de « Jesus Walks » ou « Lift Off« , à la sauce gospel. Parmi les premiers gros invités, des artistes comme Diplo ou Kid Cudi ont répondu favorablement à l’appel lancé par Kanye West. Kim Kardashian, la femme du rappeur y a également été aperçue, celle-ci ayant par ailleurs dévoilé l’envers du décors, via son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité