• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

USA – Venezuela : Mélania Trump reçoit la femme de Guaido

Par Florian Guénet
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Covax au Ghana : le président ghanéen vacciné contre le coronavirus

USA : une nigériane désignée médecin de famille de l’année 2021

Voir plus d'articles

Jeudi dernier, Melania Trump a reçu Fabiana Rosales, épouse de Juan Guaido, à Mar-a-Lago. L’occasion pour les deux femmes d’échanger sur la situation actuelle au Venezuela. Une rencontre qui marque également un nouveau virage puisqu’elle représente un pas de plus vers la reconnaissance de la présidence Guaido, par le gouvernement américain.

À lire aussi
  • USA : Melania amère et froide envers Donald Trump

Un soutien de poids pour le clan Guaido, dont le leader, autoproclamé président par intérim, a été déchu de son poste de président du Parlement, avant d’être déclaré inéligible pour une durée de 15 années. Sur les réseaux sociaux, la femme du président américain s’est d’ailleurs déclarée très heureuse de ce meeting, ajoutant qu’elles partageaient toutes les deux la même vision de la démocratie et de la protection des plus jeunes.

Rosales rencontre le président Trump et sa femme

De son côté, Fabiana Rosales a réitéré son soutien à son mari. Malgré les difficultés rencontrées et les risques pour leur sécurité, les deux continuent d’œuvrer et de proposer une alternative crédible. Assurant que le couple n’avait aucune sécurité formelle et officielle, celle-ci a toutefois souligné l’apport du peuple vénézuélien. “Nous sommes aidés. Spontanément, on nous prête des maisons, des voitures, des motos.” a-t-elle révélé.

La Russie confirme l’aide militaire

Mercredi dernier, c’est avec le président américain Donald Trump que Fabiana Rosales s’est entretenue, après avoir été reçue à la Maison Blanche. L’occasion, là encore, de rappeler que l’exécutif soutenait très clairement l’autoproclamé président par intérim. De quoi froisser la Russie qui a récemment confirmé l’envoi à Caracas d’une centaine de militaires et de plus de 35 tonnes de matériel. Une coopération militaire et technique qui se base sur un accord bilatéral, passé entre les deux partis, comme le rappel l’attaché militaire de l’ambassade du Venezuela en Russie, José Rafael Torrealba Pérez.

Aujourd’hui, de plus en plus de tensions internationales semblent émerger de part et d’autres. Une guerre d’image a également démarré, chaque acteur tentant d’avoir une influence sur le parti d’en face. Toutefois, personne ne semble être prêt à faire évoluer ses positions, du moins, à court-terme.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Tangninon AVAKPOTAN dans “Débarrassez-vous d’eux tous!” : Trump appelle ses partisans à le venger
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Duos retenus au Bénin : Réplique de Joël Aïvo à Alain Orounla

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune