Venezuela : Guaido évoque à son tour une intervention militaire

Juan Guaido continue d’œuvrer en faveur de ses idées. L’autoproclamé président par intérim, de retour au Venezuela, a d’ailleurs décidé de se lancer dans une tournée nationale afin de faire en sorte que tous ses soutiens se réunissent du côté de Caracas, le temps d’une marche dans les rues de la capitale.

Une annonce effectuée mégaphone à la main, du haut d’un 4×4, devant des milliers de partisans. S’il n’a pas donné de précision concernant la date de cette manifestation, ce dernier souhaiterait l’effectuer le plus rapidement possible. Conquis, ses soutiens se sont alors mis à scander, « MirafloresMiraflores ! » au palais présidentiel présentement occupé par le chaviste Nicolas Maduro.

Publicité

Toutes les options sont étudiées

Souhaitant que la situation se débloque le plus vite possible, le chef de l’état, reconnu par une cinquantaine de pays, a assuré qu’il était prêt à ouvrir ses frontières afin qu’une intervention militaire ait lieu. L’objectif étant bien évidemment de ne pas y parvenir et de privilégier un départ de Maduro, le plus calme possible. Toutefois, toutes les options sont sur la table de Guaido qui met donc de plus en plus de pression sur son adversaire direct.

Guaido accentue la pression

« Intervention ! Intervention ! », a ensuite entonné la foule en cœur. Satisfait d’avoir remobilisé ses troupes, Guaido a terminé son discours en invitant les Vénézuéliens à ne rien lâcher et à tout mettre en œuvre afin de ne pas se laisser aller « au désespoir et à la frustration ». Pour rappel, outre les nombreuses tensions, une panne d’électricité a récemment plongé le pays dans le noir total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité