Venezuela : la Russie va tout faire pour empêcher une intervention américaine

La Russie, un des alliés de taille de Nicolas Maduro promet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter une intervention de l’armée américaine sur le sol Vénézuelien. L’information a été relayée par Tass, l’agence de presse russe. Après l’engagement pris par Valentina Matvienko, la présidente du Conseil de la fédération, le ministre des affaires étrangères de Vladimir Poutine a déjà joint l’acte à la parole.

Le Venezuela au coeur d’un échange téléphonique

En effet, dans le week-end écoulé, Sergueï Lavrov a indiqué sur son site internet avoir discuté au téléphone avec le ministre des affaires étrangères des Etats-Unis. Selon le rapport qu’il a fait de cette discussion avec Mike Pompeo, la situation au Venezuela était au cœur des échanges. Son pays serait prêt à aborder le sujet avec la première puissance. Cette annonce vient confirmer les déclarations que la présidente du Conseil de la fédération a faites devant la vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez.

Publicité

«Nous craignons fortement que les Etats-Unis ne se livrent à des provocations et que le sang coule, pour trouver quelque prétexte d’intervenir au Venezuela» a-t-elle affirmé avant de promettre de mettre tout en œuvre pour que cette option soit régulièrement écartée. Rappelons que la crise Venezuelienne est caractérisée par un bicéphalisme à la tête de l’État. Le jeune président de l’assemblée nationale s’est autoproclamé président. Il a eu le soutien d’une cinquantaine de pays dont les USA. Nicolas Maduro quant à lui, a également le soutien de certains pays comme la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité