Le syndicaliste Laurent Mètongnon devait comparaître ce jeudi 04 avril devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à Porto-Novo (Criet). Mais l’audience a été reportée pour le 16 mai prochain. La juridiction spéciale évoque comme raison, l’absence du substitut du procureur Gilbert Togbonon.
Laurent Mètongnon absent
Celui-ci serait parti en formation au Sénégal. Ayant suivi jusqu’ici les débats pour le compte du ministère public, sa présence était nécessaire pour la suite du procès a fait savoir la Criet. Signalons que le syndicaliste et ses coaccusés n’ont même pas eu le temps de se rendre à Porto-Novo avant d’apprendre le report de leur procès. Selon les informations rapportées par Soleil FM, il n’y avait pas de véhicules pour assurer leur transport.
L’Agence pénitentiaire a dû recourir à un véhicule privé de transport en commun mais celui-ci serait tombé en panne. Pour rappel, Laurent Mètongnon est accusé d’avoir reçu des rétro-commissions sur les 17 milliards de FCFA placés à la banque BIBE quand il présidait le Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale entre 2014 et 2015.
Laisser un commentaire