Procès de Laurent Mètongnon à la Criet au Bénin: l’audience de ce jour reportée au 16 mai 2019

Le syndicaliste Laurent Mètongnon devait comparaître ce jeudi 04 avril devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à Porto-Novo (Criet). Mais l’audience a été reportée pour le 16 mai prochain. La juridiction spéciale  évoque comme raison, l’absence du substitut du procureur Gilbert Togbonon.

Laurent Mètongnon absent

Celui-ci serait parti en formation au Sénégal. Ayant suivi jusqu’ici les débats pour le compte du ministère public, sa présence était nécessaire pour la suite du procès a fait savoir la Criet. Signalons que le syndicaliste et ses coaccusés n’ont même pas eu le temps de se rendre à Porto-Novo avant d’apprendre le report de leur procès. Selon les informations rapportées par Soleil FM, il n’y avait pas de véhicules pour assurer leur transport.

Publicité

L’Agence pénitentiaire a dû recourir à un véhicule privé de transport en commun mais celui-ci serait tombé en panne. Pour rappel, Laurent Mètongnon est accusé d’avoir reçu des rétro-commissions sur les 17 milliards de FCFA placés à la banque BIBE quand il présidait le Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale entre 2014 et 2015.

3 réponses

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Que c’est triste tout ceci dans ce pays sous ce régime dit de la rupture, Juste une question : le substitut du procureur ne savait-il pas qu’il serait absent á telle date et qu’il avait également des dossiers en charge ? A-t-il eu au moins le temps de préparer son voyage ? Et pour la dignité et les droits de la personne humaine il fait tant preuve de mépris. Oh père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font maintenant. Métongnon courage, tout ceci finira aussi un jour.

  2. Avatar de AMOU
    AMOU

    Tout ceux-ci finira un jour incha allah!!!!!!!! Que l’éternel vous protège mon pépé

  3. Avatar de gombo
    gombo

    Voila les pieds nickeles apprentis fascistes qui bous gouvernent!
    On nous oas rke de greves des magistrats qui soit dusant bloqueraient la justice…
    Mais les magistrats du povoir sont curieusement absent quand il faut juger la RB ou faire diligence dans le cas Metognon….
    Msis quand il faut attaqyer la liberte d’opinion ( Korogone) ou de manifester ils sont prompts!
    ON n’a pas de vehicule pour transporter des prisonniers au tribunal, mais les procureurs au service du pouvoir ont pkusieurs carosses!
    Pouahhh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité