Afrique : la fille de Donald Trump bientôt en Côte d’Ivoire

Ivanka Trump, la fille du président américain Donald Trump, s’affirme de plus en plus sur le terrain politique. Dans le cadre de l’initiative mondiale d’autonomisation économique des femmes, programme lancé par l’administration Trump, Ivanka se rendra prochainement dans deux pays africains que sont l’Éthiopie et la Côte d’Ivoire pour planter les bases du programme américain. L’ambitieux projet américain sera doté d’un budget colossal qui aura pour but de venir en aide à plus de 50 millions de femmes qui vivent dans les pays en voie de développement. Ledit programme vise à aider les femmes de ces régions du monde, à acquérir une situation stable sur le plan économique.

Publicité

Ivanka en Guest Star dans le pays d’Houphouët-Boigny

La maison blanche a indiqué que lors de son déplacement en Côte d’Ivoire, Ivanka Trump prendra part à des rencontres avec des dirigeants politiques, des femmes entrepreneurs et d’autres personnalités influentes. Il est aussi prévu que la femme d’affaires participe à un sommet consacré à l’autonomisation économique des femmes en Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué la fille du président américain a fait la déclaration suivante:  » Je suis ravie de voyager en Afrique et de faire progresser l’initiative des États-Unis en faveur du développement mondial et de la prospérité de la femme. La Maison Blanche et l’ensemble du gouvernement américain soutiennent fermement l’objectif d’autonomiser économiquement 50 millions de femmes grâce au PIB de l’Ouest d’ici 2025 et, ce faisant, défendent les valeurs américaines de liberté et d’égalité dans le monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité