Allemagne : une ancienne membre de Daesh jugée pour avoir laissé mourir de soif une fillette

L’avènement du groupe Etat islamique au Proche-Orient il y a quelques années, a fait naître un véritable climat de terreur, qui a entraîné d’énormes répercussions socio-économiques et politiques dans des pays comme la Syrie et l’Irak. Avec Daesh, un nouveau type de terrorisme est apparu, plus barbare, plus inhumain. Aujourd’hui, l’EI a été vaincu en Irak et en Syrie, mais les séquelles de son passage sont toujours visibles.
Jennifer W, une jeune Allemande, aujourd’hui âgée de 27 ans avait rejoint les rangs de l’Organisation Etat Islamique en 2014. Durant cette période, elle est devenue une membre active de Daesh en participant à certaines opérations du groupe. En 2016, la jeune femme sera arrêtée par les services de renseignements turcs avant d’être extradée vers l’Allemagne. Elle ne sera pas jugée sur place et en profitera pour tenter de rejoindre à nouveau l’EI en Syrie.

Une passivité ignoble

Grâce à une enquête minutieuse du FBI, elle sera placée en détention provisoire en 2018. Ce mardi, Jennifer W est jugée au tribunal de Munich, elle est accusée d’avoir laissé mourir de soif une fillette réduite en esclavage en Irak. La petite fille avait été vendue comme esclaves aux combattants de Daesh. Les autorités judiciaires allemandes reconstitueront les faits comme suit:  » Un jour que la petite fille était malade, elle a mouillé son matelas (en urinant). Le mari de l’accusée l’a punie en l’enchaînant à l’extérieur par une chaleur de plomb, la laissant ainsi mourir de soif de manière atroce. » Le parquet expliquera que Jennifer W a regardé la fillette mourir à petit feu, sans rien faire. Atteinte par une sévère déshydratation, la petite fille mourra. Pour l’avocate de la défense, il faut chercher à comprendre si sa cliente avait les moyens d’intervenir pour sauver la fillette.

Publicité
Un citoyen allemand de 62 ans, originaire de Magdebourg, au cœur de l’Allemagne, a franchi la barre des 200 vaccinations contre le Covid-19. Les détails de cette situation hors du commun ont été exposés dans une étude publiée par The Lancet Infectious Diseases, réalisée par des chercheurs des universités Friedrich-Alexander… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité