Angelina Jolie : Elle n’écarte pas la possibilité de faire la politique

Depuis de nombreuses années maintenant, la célèbre actrice Angelina Jolie est une personnalité engagée dans de nobles causes. L’actrice de la mythique saga, Tom Raider est depuis les années 2000, ambassadrice de bonne volonté auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Elle a récemment livré un discours à la tribune de l’ONU, où elle a plaidé la cause des femmes qui sont victimes de violences sexuelles en zones de conflit.

Angelina Jolie, qui est aussi une réalisatrice connue, n’hésite pas à faire passer ses messages à travers ses films. L’ancienne compagne de Brad Pitt s’est rendu dans de nombreuses zones de conflit à travers le monde pour aller à la rencontre de ces femmes qui vivent des situations abominables. Lors de son discours au siège des Nations unies, l’actrice américaine a déclaré ceci: « Les femmes et les filles forment la majorité des victimes de la guerre. Elles sont plus de la moitié des réfugiés, et la plupart des victimes de viols et d’autres violences sexuelles. »

Publicité

Un engagement dans la politique pour faire évoluer les choses?

Dans un entretien accordé au magazine People, la star d’Hollywood a affirmé qu’elle n’écarte pas l’idée de s’engager en politique pour donner plus de poids à son combat.  » Ne jamais dire jamais. Mais pour le moment, je compte sur les autres pour le faire. Si vous regardez à travers le monde, il y a trop de femmes et filles dont la situation ne s’arrange pas, et en plus, leurs droits sont diminués. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité