La crise des “Gilets Jaunes” en France ne laisse pas de marbre Angélique Kidjo. Invitée sur la radio française RMC hier vendredi 19 avril, elle a dénoncé les violences constatées lors des grands rassemblements de ces manifestants. Pour elle, la violence ne résout aucun problème.

“Les Gilets Jaunes, ils ont toutes les raisons du monde pour manifester”

“Je ne veux pas vivre dans un monde de haine, je ne veux pas vivre dans un monde de violence . On peut avoir des revendications, on peut être en colère contre un système mais casser la vie d’autrui ça ne m’intéresse pas. Les Gilets Jaunes, ils ont toutes les raisons du monde pour manifester pour le pouvoir d’achat, pour pleins d’autres raisons, mais ce n’est pas en cassant qu’on arrive a trouvé une solution” a déclaré la chanteuse béninoise. Pour l’ambassadrice de l’Unicef, les casses, créent d’autres problèmes et des dépenses, qui feront que la question du pouvoir d’achat ne sera pas réglée.

Elle a par ailleurs pointé un doigt accusateur vers ceux qu’elle soupçonne de manipuler les Gilets Jaunes qui ont des revendications légitimes martèle la diva aux plusieurs Grammys.

Voir les commentaires

12 Commentaires

  1. Sans entrer dans le parti-pris, je crois que ce n’est pas une femme qui traite le terrain par le fond. Ou alors, elle veut faire passer un autre message. Bref. Quand on n’est pas content, la Constitution précise qu’on a le droit de manifester. Samedi dernier, j’ai eu à dire aux forces de l’ordre avec qui je discutais que c’était anticonstitutionnel de barrer la route à des personnes qui voulaient aller au terme de la manifestation, qui plus est, était comme le voulait le Président de la France ” DECLAREE “. Rien que cet état de fait, est une provocation. Et à aucun moment, je n’ai vu les forces de l’ordre devant la manifestation, ce qui est leur rôle, pour protéger tout citoyen concerné par cette manifestation. Donc, Madame, revoyez un peu les copies et laissez les Français, habillés en gilet jaune, défendre leur cause et leur pays.

  2. De quoi elle se mêle ? Elle fait partie des gens nantis, donc à peur des conséquences financières du mouvement des gilets jaunes. Qu’elle ait aussi des idées sur le Bénin

  3. Elle se mêle de qui celle là. Angélique Kidjo, je pense que tu t’es trompé du pays. Tu peux beau avoir la nationalité française. Mais tu n’es pas née en France, tu es née au bénin. Donc béninoise.
    Madame leve le ton et prends position et parle ce qui se passe dans ton pays le bénin.

  4. Commenter :Je préfère qu’elle parle plutôt de ce qui se passe dans son pays le Bénin à l’international que de nous parler des gilets jaunes de France. Je préfère envoyer la poutre qui est sur mon œil que de chercher à parler de la paille qui est sur l’oeil de mon éternel colonisateur.
    Merci beaucoup.

  5. Parce qu’on vous a permis d’interpréter Blewu de Bella Bello à la Place de l’Étoile de Paris et devant un grand nombre de chefs d’État parmi les plus puissants de ce monde, vous vous prenez pour Marianne peut-être, Madame Kidjo.
    Ne parlez jamais de ce que vous ne connaissez pas très bien. Les Gilets jaunes ne sont pas des casseurs. Les casseurs c’est les blacks blocs «commandités» qui s’infiltrent dans le mouvement pour le ternir.
    Et puis je trouve curieusement que vous ne commentez pas beaucoup trop l’actualité politique brûlante de votre Bénin natal!

    • Je suis triste pour toi évidemment que les intérêts que vous viser .l’interprétation vient faire quoi ici.tres limide dans vos idées. Tout le monde a le droit de dire haut et fort ce qu’il ou elle pense.Les gillets jaunes vous donnent la paix n’est ce pas.En tout regarde le debut et n’oubliez pas de faire le bilan à la fin MERCI

  6. Chez elle ici aussi, il y a mieux. Mais j’espère que cette sortie ne lui coûtera pas des représailles car…..

  7. Oh Soeur! Quelle sortie!
    Les gilets jaunes n’ont pas un appart à Paris et un autre à NY comme toi hein.
    Alors laisse les dans leur face-à-face mortifère avec Macron.

  8. De quoi se mèle..cette ____…opportuniste médiatique…!!!!

    elle a fini de se prendre..pour myriam makéba….?

    L’imposture médiatique,musicale….de rein du tout…faisant la grosse tete la diva

    Comba gaawlo…d’accord…..c’est unde diva…

    Na hawa doumbia..du mali..oui c’est une diva..

    Mais interpreter les autres…crier et faire que du bruit..non…c’est du folklore….

    et dire..que celle là..se croyait tellement importante…que les révolutionnaires…couraient après elle

    apres..avoir été traitée sauvagement.. ___..par un vieux blanc….on se prend..pour importante
    ___

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom