Depuis qu’il est entré en froid avec le président ivoirien Alassane Ouattara, Guillaume Soro s’est attiré les foudres du pouvoir en place. Avec sa décision de ne pas prendre part au congrès du RHDP et de suivre sa propre voie politique, l’ancien leader des chefs rebelles a définitivement rompu son alliance avec l’actuel chef d’État ivoirien. Il a par la suite démissionné de son poste de président de l’assemblée nationale et il s’est rapproché de nombreuses figures de l’opposition.
Guillaume Soro est aussi devenu l’un des plus fervents critiques du régime en place qui pointe du doigt la gestion du pouvoir par Alassane Ouattara. L’ancien Premier ministre a aussi livré que lui et ses proches sont victimes d’intimidations de la part de l’entourage du président ivoirien. Le climat est donc pesant entre Guillaume Soro et ses anciens alliés. Tout récemment, une publication sur les réseaux sociaux a mis en ordre de combat les plus proches collaborateurs de l’ancien président de l’assemblée nationale.
Soro en danger de mort?
Un internaute a demandé au pouvoir en place d’assassiner Guillaume Soro. Face à la portée de cette publication, l’entourage de Soro a immédiatement réagit et a vivement dénoncé ladite publication. Félicien Sékongo, le président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles (MVCI) a dénoncé le laxisme de la justice face à cet appel au meurtre de Guillaume Soro. » Depuis que cet appel au meurtre a été lancé, aucune autorité gouvernementale ni judiciaire ne l’ a dénoncé, encore moins condamné » dira Sékongo qui estime que tous ceux qui critiquent le pouvoir en place sont victimes de toutes sortes de représailles. Il a appelé l’opinion nationale et internationale à porter un regard sur des dérives qui se déroulent en RCI.
Laisser un commentaire