Laurent Gbagbo, ex-chef de l’Etat ivoirien a été arrêté le 11 avril 2011 par les rebelles appuyés par l’armée française. Huit années plus tard, l’homme est libre. Mais ses amis et admirateurs se souviennent et tiennent à commémorer cet événement triste pour leur pays. L’ancien chef de l’Etat ivoirien avait perdu le pouvoir après une crise post-électorale de cinq mois. Cette crise avait fait plus de 3.000 morts et Laurent Gbagbo avait été transféré à la cour pénale internationale chargée de faire la lumière sur ces actes.

Loading...

“Les amis de Gbagbo”se souviennent

La cour pénale internationale, après 7 ans d’investigation et n’ayant pas pu établir la responsabilité de l’ancien président, avait libéré l’ancien président Gbagbo sous conditions. Ce dernier réside aujourd’hui en Belgique où vit sa seconde épouse. Les amis du président veulent se souvenir ensemble de leur idole en cette date. Sous le couvert du mouvement ” les amis de Gbagbo ”, ils vont se retrouver au Trocadéro à Paris pour célébrer leur ancien président en ce jour anniversaire de sa chute.

Le thème de la journée est : “De l’histoire tronquée à la réhabilitation”. Par ce mouvement, les amis de l’ex-président entendent réhabiliter leur héros et sensibiliser l’opinion publique nationale et internationale sur la vérité des faits ayant conduit à la crise post-électorale de 2011, afin que les responsabilités soient vraiment situées. Pour le bien de la Côte d’Ivoire et de tous les ivoiriens.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom