Attentat déjoué France: un terroriste présumé arrêté

Image pixabay

Un admirateur de Mohammed Merah, le terroriste islamiste franco-algérien ayant perpétré l’attentat de mars 2012 à Toulouse et Montauban a été mis aux arrêts le 25 mars dernier par la DGSI. La puce a été mise à l’oreille des enquêteurs quand ce dernier cherchait à se procurer des armes. L’homme agé 31 ans, a ensuite été mis en examen pour «association de malfaiteur terroriste». Selon les informations relayées par les médias français, il aurait avoué être entrain de préparer un attentat

Des problèmes psychologiques

Son acte terroriste visait en effet une école maternelle. A en croire ses aveux, il envisageait procéder à une prise d’otages des enfants de cette école qu’il avait préalablement identifiée en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Sa réelle ambition est d’arriver à tuer des policiers qui seront envoyés sur les lieux de son attentat qu’il préparait.

Publicité

Il a essayé de justifier l’acte qu’il allait poser comme un désir de vengeance contre un policier de Seine-et-Marne qui l’avait interpellé pour un délit qu’il avait commis. Il a toutefois reconnu avoir des problèmes psychologique et voulait se faire connaître par cette attaque qui sera fortement médiatisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité