Le président Macky Sall avait pris comme engagement de faire “à tous” des propositions concrètes pour un dialogue national aux lendemains de sa prestation de serment prévu demain 2 avril. Dans sa déclaration il préconisait la participation des présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade pour un dialogue “ouvert et constructif“. C’est dans ce contexte qu’une délégation a été envoyée selon le Temoin à l’ancien président Abdoulaye Wade.

Loading...

Rencontre à l’hôtel Terrou Bi de Dakar

Le président Macky Sall après l’annonce des résultats définitifs des présidentielles déclare vouloir “tendre la main à toutes et à tous“. Pour la réussite de ce “dialogue national” le président réélu pour 5 ans invite les anciens présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade pour qu’ils apportent leur contribution à la réussite de cette initiative. Pour amorcer une communication longtemps rompue avec le président Abdoulaye Wade, le président Sall a envoyé à l’hôtel Terrou Bi une délégation pour le rencontrer.

Pas de déclaration de Abdoulaye Wade

Le journal Témoin renseigne que les personnes mobilisées pour cette tâche sont l’ancien premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dione et le médiateur de la République Alioune Badara Cissé. Abdoulaye Wade a été très critique face à son successeur et avait appelé au boycott des élections présidentielles de février dernier. Le “pape du Sopi” n’a fait aucune déclaration depuis son appel au sabotage.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom