Aviation : un Airbus de Cathay Dragon atterrit d’urgence après son décollage

Le monde de l’aviation civile connaît quelques tourments ces derniers temps. En effet, le crash du Boeing 737 Max de la compagnie Ethiopian Airlines est encore dans toutes les mémoires. Les enquêtes qui doivent révéler les causes de l’accident se poursuivent toujours. Ce lundi, l’Airbus A330 de la compagnie Cathay Dragon à destination de Hong Kong a connu un incident qui l’a obligé à se poser d’urgence.
C’est donc en catastrophe, que l’Airbus A330 a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Kaohsiung, qui est situé au Sud de Taïwan. Selon la compagnie hongkongaise, Cathay Pacific, le vol KA451 a connu un problème technique peu après son décollage.

Des rumeurs démentis

D’après des médias sur place qui ont eu accès à des informations, de la fumée est apparue sur le moteur droit de l’avion lors du décollage. Il semblerait également que des habitants ont entendu un bruit d’explosion. Des rumeurs avaient circulé sur une possible collision de l’appareil avec des oiseaux, mais un responsable de l’aviation civile taïwanaise a démenti ces informations en affirmant que le vol KA451 a dû atterrir d’urgence à cause de problèmes techniques survenus sur un des moteurs. Il a par ailleurs assuré qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité