Fin déjà des travaux de dépouillement des dossiers de candidature pour le Baccalauréat de juin 2019, au Bénin. 100.017 candidats sont déclarés régulièrement inscrits, d’après une  correspondance du directeur de l’Office du Baccalauréat aux directeurs départementaux des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Loading...

Il  y  a ainsi 6.482 candidats (6,08%) de moins par rapport à l’effectif des candidats en 2018 qui était de 106.499. Cela est dû entre autres, aux «taux relativement élevés de réussite au Baccalauréat depuis 2017» et à «la prise de conscience des élèves et de leurs parents dans la diminution des inscriptions fantaisistes au Baccalauréat», à en croire le Directeur de l’Office du Baccalauréat, professeur Alphonse da Silva.

33,94% de filles, 8 centres fermés

Dans sa note N°025/MESRS/OB/SPC du 28 mars 2019 relative aux statistiques de cette session qui démarre le 19 juin, le directeur indique également que le pourcentage des filles inscrites est de 33,94%, soit 33.952 filles sur les 100.017 candidats qui composeront dans 142 centres. Au sujet des centres de composition, il est à noter qu’il y a trois de nouveaux à savoir Ceg Athiémé, Ceg Akpro-Missérété et CP le Pharaon.

Mais également d’autres ont été fermés. Il s’agit de ceux du Ceg Banikanni du Borgou, CP Léopold Sédar Senghor des Collines, Lycée Houffon dans le Zou, CP Camara Laye, CP L’exemple, CP le savoir de l’Atlantique, Ceg du Lac et du Collège catholique St Michel du Littoral.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Moi je sais que c’est l’année du Bénin ,alors quoi qu’en soit ce que les ennemis feront nous allons reussir grâce à DIEU

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom