Après leur rencontre avec le chef de l’Etat hier lundi, les présidents d’institutions ont appelé à la tenue à bonne date des élections législatives du 28 avril prochain. Cette déclaration ne laisse pas indifférent les acteurs politiques dans un contexte de crise électorale. Interrogé par Rfi, le député Basile Ahossi accuse les présidents d’institutions d’être de mèche avec le chef de l’Etat.
« Le pays ne s’est jamais senti aussi mal »
A l’en croire, l’objectif de Patrice Talon est de contrôler l’Assemblée nationale. « Il a envie d’avoir une Assemblée (nationale) totalement acquise à sa cause, modifier les textes fondamentaux du pays » estime le député. Mais cela « ressemble à une déclaration de guerre à notre peuple» juge le parlementaire qui pense que « le pays ne s’est jamais senti aussi mal (…) depuis 1990 ».
En somme, tout a été aménagé pour permettre au chef de l’Etat de « faire entrer ses amis au sein de l’Assemblée nationale » martèle Basile Ahossi . Le député n’est pas le seul opposant à porter ces griefs contre Patrice Talon. La plupart des élus de la minorité parlementaire ont tenu ce discours à un moment donné.
Laisser un commentaire