Plusieurs cadres du ministère béninois de l’intérieur sont convoqués par la Cour de Répression des infractions économiques et du Terrorisme (Criet). Selon le quotidien Fraternité qui rapporte l’information, ils seraient impliqués dans une affaire de malversations présumées de fonds alloués à l’ex-police nationale sous le régime défunt de Thomas Boni Yayi.
Au Bénin, la Cour de Répression des infractions économiques et du Terrorisme (Criet) a convoqué pour ce mercredi 03 avril 2019, plusieurs cadres du ministère de l’intérieur. Il s’agit selon le quotidien Fraternité de plusieurs responsables du service financier du ministère de l’intérieur dont notamment l’ex-directrice des ressources financières et du matériel, l’ex-directeur de cabinet, l’ex-directeur général de la police nationale ainsi que le directeur des ressources financières de la police nationale. Selon le journal, ces cadres sont soupçonnés de malversations des ressources financières allouées à l’ex-police nationale pendant le régime de l’ex-chef de l’Etat, Boni Yayi.
L’affaire porte précisément sur des fonds de sécurisation des élections législatives et municipales de 2015. D’après le syndicat de la police qui a eu à faire des dénonciations, ce sont près de 400 millions de francs Cfa qui auraient disparu. Les cadres convoqués sont donc appelés leur part de vérité dans le dossier. A en croire Fraternité, l’ex-directeur général de la police nationale et son directeur des ressources financières seront écoutés en qualité de témoins.
Laisser un commentaire