Bénin : L’ambassade des USA déplore des législatives sans l’opposition et la coupure d’Internet

Photo Unsplash

L’ambassade des Etats-Unis près le Bénin s’est prononcée sur le déroulement des élections législatives d’hier dimanche. C’est à travers une déclaration publiée sur son site officiel. La représentation diplomatique américaine déplore l’absence de l’opposition à ces élections et la coupure de l’internet le jour du vote.

« Nous regrettons le blocage des réseaux sociaux »

« L’impossibilité pour les partis d’opposition de participer aux élections législatives du 28 avril a  mené à des élections ni entièrement compétitives, ni inclusives, et qui ne reflètent pas le Bénin que nous connaissons. Nous regrettons le blocage des réseaux sociaux et de l’Internet le jour des élections, ce qui a créé un environnement contraire aux performances de longue date du Bénin en matière de liberté de parole et d’expression » renseigne la déclaration.

Publicité

L’ambassade des Etats-Unis près le Bénin a également dit sa préoccupation en ce qui concerne les violences constatées  le jour du scrutin. Elle appelle toutes les parties à résoudre leurs différends de manière pacifique et à trouver les moyens d’aplanir leurs points de désaccord.

4 réponses

  1. Avatar de The
    The

    les USA doivent se garder de se prononcer dans nos affaires internes.Nous voyons bien ce qui se passe dans le monde entier allant de Pakistan jusqu’à Irak en passant par le yémen et l’israel !!!

    1. Avatar de gombo
      gombo

      Pourquoi ne rejettez vous P as le financement du MCA?
      Soyez logiques

  2. Avatar de gombo
    gombo

    Tweet du sous secrétaire d’etat aux affaires africaines des USA…
    Au revoir le MCA sous Talon

    Tibor Nagy (@AsstSecStateAF) Tweeted:
    We are concerned with the reports of violence and internet blackout that accompanied #Benin’s elections on Sunday. The exclusion of the opposition led to elections that were neither inclusive nor fully competitive and does not reflect the Benin that we know. https://t.co/m4SOAgI6Mp
    https://twitter.com/AsstSecStateAF/status/1122891873868185600?s=17

  3. Avatar de Mum
    Mum

    Ils vous diront qu’ils s’en foutent et qu’ils ont nommé leur député avec une participation de 25%, ça leur va et le reste ils s’en tapent. Voilà le pays d’où nous venons… What a Shame…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité