Le directeur de publication du journal La Nouvelle Economie au Bénin est dans les mailles de la police depuis ce matin. Journaliste spécialiste des questions d’économie, Casimir Kpédjo a été interpellé ce jeudi 18 avril 2019 aux environs de 8h et conduit à l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).
Selon son avocat, Maître Renaud Agbodjo, il est interpellé pour publication sur réseau sociaux. «On lui reproche d’avoir diffusé par le biais des réseaux sociaux deux articles de journaux notamment les parutions 126 et 127 du journal La Nouvelle économie, des informations qualifiées de fausses contre l’économie béninoise »
Une rétention discutable
Après son audition, il est gardé à vue, à en croire son avocat pour qui, il n’y avait pas réellement raison de le garder. «En principe, on ne devrait pas le retenir. Je ne vois pas les raisons réelles pour lesquelles il a été arrêté du moment où il a donné les sources de ses informations. Malgré cela, on lui a notifié sa garde à vue».
L’avocat se demande « quelle est l’intérêt de la rétention si ce n’est pas qu’on a voulu le retenir». En plus, il déplore qu’on ait interpellé le journaliste sans aucune convocation préalable. «C’est regrettable» affirme Me Renaud Agbodjo. «Dans tous les cas monsieur Casimir Kpédjo est serein» rassure-t-il.
Laisser un commentaire