Le directeur de publication du journal La Nouvelle Economie au Bénin est dans les mailles de la police depuis ce matin. Journaliste spécialiste des questions d’économie, Casimir Kpédjo a été interpellé ce jeudi 18 avril 2019 aux environs de 8h et conduit à l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

Loading...

Selon son avocat, Maître Renaud Agbodjo, il est interpellé pour publication sur réseau sociaux. «On lui reproche d’avoir diffusé par le biais des réseaux sociaux deux articles de journaux notamment les parutions 126 et 127 du journal La Nouvelle économie, des informations qualifiées de fausses contre l’économie béninoise »

Une rétention discutable

Après son audition, il est gardé à vue, à en croire son avocat pour qui, il n’y avait pas réellement raison de le garder. «En principe, on ne devrait pas le retenir. Je ne vois pas les raisons réelles pour lesquelles il a été arrêté du moment où il a donné les sources de ses informations. Malgré cela, on lui a notifié sa garde à vue».

L’avocat se demande « quelle est l’intérêt de la rétention si ce n’est pas qu’on a voulu le retenir». En plus, il déplore qu’on ait interpellé le journaliste sans aucune convocation préalable. «C’est regrettable» affirme Me Renaud Agbodjo. «Dans tous les cas monsieur Casimir Kpédjo est serein» rassure-t-il.

Voir les commentaires

9 Commentaires

  1. Il existe des lois dans tous les pays au monde..Même aux Usa, le berceau de la démocratie, vous ne pouvez pas écrire n’importe quoi sur des personnes, ni à fortiori sur l’Etat . S’amuser à propager de fausses nouvelles est une infraction hautement sanctionnée. Que voulez vous dans ce pays? Instaurer l’anarchie? Vous etes des irresponsables!!! Talon ou non il repondra de ses fake news

    • Vous racontez n’importe quoi !
      Donnez moi un seul exemple ou aux USA, un journaliste a été pour avoir publie un article sur l’économie du pays !
      Voila encore un exemple qui illustre que nous ne sommes pas en démocratie quand pour avoir révélé des ___ d’état, parce, sans aucun respect du code de procedure !
      Si un individu se dit diffame, c’est a lui de porter plainte et non au procureur de saisir la justice en détournant de son objet la loi sur cybercriminalité , une loi ___ et inique, qui sert de paravent a la repression des délits d’opinion sous Talon !

    • ALLOMAN
      ”Même aux Usa, le berceau de la démocratie…..”
      Avez-vous bien lu vos cours???
      N’écrivez plus ces inepties, nos jeunes frères étudiants aussi lisent LNT. Les USA n’ont qu’à peine 500 ans d’existence et d’autres plus vieilles communautés existaient bien avant avec déjà des prémices et règles démocratiques commençantes.

  2. Talon Hélou Hé, que les amis de talon lui disent que le pouvoir n’est pas éternel, nous avons élu un diable à la tête du Bénin, son régime est pire que le PRPB,

    • hélou..hé…hélou hé…..!!

      Ati voler…voler…ati voler…voler

      Adjoto…adjato…azéto…azéto….

      balawo…balawo…!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom