A quelques jours du scrutin de dimanche, le PRD embouche la même trompette que l’opposition. Il n’y aura pas d’élections législatives sans leur parti clament les militants de cette formation politique. Parfait Ahoyo, un membre du bureau politique du PRD, l’a encore redit ce matin sur Frissons radio.
Nous n’allons pas « fondre avec des gens dont on ignore tout de leur idéologie »
Il estime que le PRD a été « victime à la fois d’un complot interne et externe (à la Céna), ce qui a fait qu’on s’est retrouvé dans des schémas de doublons qui ont défrayé la chronique avec des partis fantômes de petits fonctionnaires ». Quand on lui demande si le PRD regrette de n’avoir pas fusionné avec le Bloc Républicain, il répond pas la négative. « On ne regrette rien. On est d’autant plus convaincu que nous sommes un parti suffisamment organisé et structuré avec 30 ans d’existence pour aller nous fondre avec des gens dont on ignore tout de leur idéologie et de leur conception de la vie politique » explique-t-il.
De plus, poursuit ce membre du Parti du Renouveau démocratique, aucun texte n’obligeait sa formation politique à fusionner avec un bloc mais reconnait-il, « ce refus là (leur) a coûté cher ». L’homme a aussi fait cas des menaces contre les députés et les ministres du parti pour les amener à changer de camps.
Laisser un commentaire