Parfait Ahoyo

A quelques jours du scrutin de dimanche, le PRD embouche la même trompette que l’opposition. Il n’y aura pas  d’élections législatives sans leur parti clament les militants de cette formation politique. Parfait Ahoyo, un membre du bureau politique du PRD, l’a encore redit ce matin sur Frissons radio.

Nous n’allons pas “fondre avec des gens dont on ignore tout de leur idéologie”

Il estime que le PRD a été « victime à la fois d’un complot interne et externe (à la Céna), ce qui a fait qu’on s’est retrouvé dans des schémas de doublons qui ont défrayé la chronique avec des partis fantômes de petits fonctionnaires ». Quand on lui demande si le PRD regrette de n’avoir pas fusionné avec le Bloc Républicain, il répond pas la  négative. « On ne regrette rien. On est d’autant plus convaincu que nous sommes un parti suffisamment organisé et structuré avec 30 ans d’existence pour aller nous fondre avec des gens dont on ignore tout de leur idéologie et de leur conception de la vie politique » explique-t-il.

De plus, poursuit ce membre du Parti du Renouveau démocratique, aucun texte n’obligeait sa formation politique à fusionner avec un bloc mais reconnait-il, « ce refus là (leur) a coûté cher ». L’homme a aussi fait cas des menaces contre les députés et les ministres du parti pour les amener à changer de camps.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Idéologie ? 😃
    Un parti c’est pour conquérir le pouvoir. S’il y avait eu ces grands partis, le Prd en l’occurrence Me Adrien Houngbedji aurait été à la Marina depuis pour diriger ce pays. Malheureusement c’est resté un parti régional où ethnique négociant des petits postes….

  2. Quelle est l’idéologie du PRD ? je suis de la trentaine d’année, j’aimerais avoir cette reponse aujourd’hui pour ma propre gouverne!!! Vous avez un parti fantoche depuis 90 qui n’a jamais elu un president et on vous donne l’occasion cette fois-ci, incapable…

    • Vraiment pour votre gouverne. Je ne suis pas membre du PRD mais je suis un béninois qui connait l’histoire de mon pays. Le PRD est l’héritier du “Parti Républicain du Dahomey” et de ce parti sont ressortis les pères de la République d’abord et et ensuite ceux de de l’independance: Le Président SOUROU MIGAN APITY et autres. Le 4 Décembre 1958, vous n’étiez pas encore né, quand la colonie du Dahomey devenait République, c’est à APITY qu’échouait l’honneur de former le premier gouvernement de la République. Et le premier Août 1960 C’est APITY qui, à côté de MAGA avait prononcé à minuit la fameuse phrase: ABLODE ! ABLODE ! ABLODE ! ABLODE GBAJA ! Ce qui signifiait: „NOUS SOMMES INDEPENDANTS !
      NOUS SOMMES INDEPENDANTS ! NOUS SOMMES INDEPENDANTS !
      NOUS SOMMES TOTALEMENT INDEPENDANTS !“ Ce qui rendait au peuple du Dahomey aujourd’hui Bénin sa liberté.
      Ce n’est pas parce que l’actuel président a été pris à son propre piège et a conduit le parti dans le mur, qu’il faudrait biffer les mérites du PRD. Le PRD a trébuché certes, mais il saura se relever. Il en a l’habitude. Depuis près de 60 ans c’est le seul parti au Bénin qui a résisté à toutes les tempêtes. Et je ne crois pas que ce que AHOMADEGBE n’a pas pu faire du PRD en son temps, Tahlon réussirait à le faire. Les Ainonvis ont parfois perdu des batailles mais jamais les g-u-e-r-r-e-s.

  3. Et que dites vous de l’attitude de votre leader qui ne sait que suivre ses intérêts et qui a aussi favorisé le vote des lois les yeux fermés? Heureux que vous fassiez aussi les frais. Si non, votre langage aurait été autre. Triste fin pour lui et son parti.

  4. Ces gens -là se prennent pour qui dans la république? Il faut situer les responsabilités afin de corriger après chers cadres du PRD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom