Colonel de l’armée à la retraite, Soulé Dankoro a tiré révérence ce mardi 16 avril 2019 à Paris. Médecin généraliste et homme politique béninois natif du Nord-Bénin, il est l’une des personnalités du Parti de la Révolution Populaire du Bénin (PRPB). C’était sous le régime de l’ancien Chef d’Etat béninois, feu général Mathieu Kérékou.

Né en 1943, le colonel Soulé Dankoro a occupé plusieurs postes dans sa carrière politique. Il fut ministre dont celui de la santé avec le PRPB. Il a été également préfet, président du comité d’Etat d’administration de province etc. Il a créé après, sa formation politique, le Parti démocratique du Bénin (PDB) qui lui a permis de décrocher en 2003, un siège de député à l’Assemblée nationale, 3ème mandature.

2 Commentaires

  1. Eh boy, Ils ont fait le chaud ces gens là au point où c’est choquant de réaliser qu’ils ne sont pas éternels. Talon, si tu pouvais prendre le temps de méditer le cas Soulé Dankoro, je crois que tu réaliseras que tout ce que tu fais est vanité de vanité de vanité.
    Tu ne t’en sortiras pas car d’autres ont essayé tout cela avant toi et ils ont mal fini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom