Bénin : L’Usl nie avoir adressé un courrier à Emmanuel Macron

L'homme d'affaires béninois Sébastien Ajavon. Photo : Reuters

L’Union sociale libérale n’a jamais adressé un courrier au président Emmanuel Macron comme a tenté de le faire croire certains médias locaux en fin de semaine dernière. C’est ce qu’on peut retenir d’un post publié par le parti sur sa page facebook ce matin.

« Depuis ce samedi 06 avril 2019 , un courrier d’origine douteuse prétendument adressé au Président de la République française Monsieur Emmanuel Macron circule sur les réseaux sociaux et attribue à l’Union Sociale Libérale d’en être coauteur (…) L’Union Sociale Libérale n’est ni auteure, coauteure encore moins inspiratrice d’une telle démarche » clarifie le message. En effet selon les médias locaux qui ont relayé cette « fausse information », l’Union Sociale Libérale et les Forces Cauris pour un Bénin Emergent auraient envoyé un courrier au président Macron pour solliciter son intervention en vue d’un dénouement à la crise électorale que traverse le Bénin.

Publicité

« Des apprentis sorciers »

Pour le parti de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, le contexte politique que traverse le Bénin et l’attente de solutions positives pouvant éviter des troubles sociaux, ont pu conduire même les plus avertis à croire en la véracité d’une telle correspondance. L’Usl attire l’attention des béninois sur « le danger que représentent les fauteurs de troubles à l’ordre social, les apprentis sorciers dont le seul but est de salir les adversaires politiques lorsque plus aucun argument objectif n’est en leur possession ».

Même si le parti nie être le coauteur du courrier qu’on lui attribue, l’Usl renouvelle son appel à la Communauté internationale sur la grave crise politique que traverse le Bénin. Cette impasse électorale est pour le parti, « un facteur de division de la société et un germe de crises plus profondes qui pointent à l’horizon ». En tout cas, prévient-elle, « il n’y aura pas d’élections sans l’opposition ».

Une réponse

  1. Avatar de Jean
    Jean

    Cette information avait été relayée par les journalistes payés par l´USL, on les connaît bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité