Boeing : cette décision de Singapore Airlines qui tombe mal

Mauvaise nouvelle pour l’aviateur américain Boeing qui, après les remous liés aux défauts des appareils 737 MAX, d’ailleurs cloués au sol, a vu la compagnie aérienne Singapore Airlines lui jouer un bien vilain tour. En effet, celle-ci a confirmé l’immobilisation de deux appareils suite à la découverte de fissures, notamment au niveau des pales des réacteurs.

Ces fissures elles, ont été découvertes sur les appareils Dreamliner 787-10. Si leur immobilisation n’est pas définitive, la compagnie a toutefois confirmé qu’elle attendait la pose de nouveaux moteurs avant de remettre ces appareils en circulation. Afin de s’assurer que le problème n’était pas général, tous les appareils 787-10 ont subi une petite inspection, jugée nécessaire en ces temps troubles pour l’aviation civile.

Publicité

Boeing, Rolls-Royce et General Electric, pointés du doigt

Ce problème lui, n’est toutefois pas nouveau. En effet, au mois de février dernier, 35 Boeing 787 ont été immobilisés après que ds problèmes moteurs aient été là encore, décelés. Résultat, Rolls-Royce, le constructeur, a été dans l’obligation de réagir. Le groupe a d’ailleurs confirmé que ses ingénieurs étaient actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de ses moteur, plus sécurisée. Malgré ces annonces, l’information confirmée par Boeing a, de fait, fait chuter le cours en bourse de Rolls-Royce, clôturant à -1.8% ce mardi.

Boeing enchaîne les catastrophes

Bien évidemment, une telle information ne fait pas non plus les affaires de l’aviateur américain, d’ores et déjà pointé du doigt pour son matériel défectueux. Depuis quelques mois, la société semble d’ailleurs enchaîner les mauvaises nouvelles. Il y a quelques jours, c’est un pilote de la compagnie Jetstar, qui a assuré que l’un des moteurs Rolls-Royce de son 787 Dreamliner avait lui aussi flanché. 

L’autre grand partenaire de BoeingGeneral Electric n’est pas non plus en reste puisque l’un de ses moteurs a également subi une augmentation de puissance inattendue alors que l’avion était sur le point de se poser. Plus récemment, un Boeing 787-900, reliant Melbourne à Los Angeles, a été forcé de se poser en Nouvelle-Calédonie après que de la fumée se soit échappée du cockpit. Sans oublier, bien évidemment, la double tragédie de Lion Air, aux Philippines et d’Ethiopian Airlines, du côté d’Addis-Abeba, en Ethiopie. Deux catastrophe ou plus de 300 personnes ont perdu la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité