Candidature de Joe Biden : Trump le tacle et se dit prêt

C’est officiel, Joe Biden se lance dans la course à la présidentielle. En effet, l’ancien vice-président de Barak Obama a décidé de tenter sa chance. Toutefois, avant de pouvoir défier l’actuel pensionnaire de la Maison-Blanche, ce dernier va devoir remporter la primaire démocrate, chose loin d’être aisée.

Battu à deux reprises lors de primaires démocrates, Joe Biden est aujourd’hui le favori des sondages. La campagne s’annonce toutefois plus compliquée que prévu avec une densité rare, les candidats sur la ligne de départ ayant tous, plus ou moins, la possibilité de remporter la première partie de cette course à la Maison-Blanche. Toutefois, Trump rêverait de se frotter à Biden. Les deux hommes, qui trouvent toujours le moyen de s’écharper pourraient donc en découdre en 2020.

Publicité

Trump se moque de son rival numéro 1

Une perspective qui semble réjouir l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche. En apprenant la candidature de BidenTrump est ainsi monté au créneau sur son compte Twitter, félicitant son rival pour cette entrée. « Bienvenu dans la course, Joe l’endormi », a-t-il ainsi tweeté, avant de se moquer de son intelligence. Il continuera ensuite en expliquant que ce dernier allait avoir fort à faire s’il souhaitait passer les primaires, mais que si jamais il y parvenait, Trump lui donnait rendez-vous sur la ligne de départ.

Biden, favori face à Trump

Une ligne de conduite que le président Trump souhaite conserver. Offensif, celui-ci n’hésite jamais à tacler Biden. Jouissant d’une forte cote de popularité, ce dernier est donné largement favori s’il venait à entrer en lice contre Trump. Selon les sondages, il le devancerait de 5 à 13 points. D’ailleurs, aucun sondage ne semble donner Trump vainqueur face à un potentiel rival démocrate. Toutefois, lors des dernières élections, l’actuel président était là encore donné perdant, avant de faire taire tous les instituts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité