Carlos Ghosn : sa femme fait de nouvelles révélations après sa fuite du Japon

Elle a quitté le Japon. En effet, se sentant en danger, l’épouse de Carlos Ghosn a pris la décision de rentrer en France après que son mari ait une nouvelle fois été arrêté par les forces de l’ordre nippones. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, celle-ci est notamment revenue sur sa décision, alors que les autorités japonaises elles, souhaitaient l’interroger.

Selon les forces de l’ordre, les énormes sommes d’argent prétendument détournées par Carlos Ghosn pourrait avoir transité par une société dirigée par l’épouse de ce dernier. Pour rappel, l’ancien patron de Renault, Nissan et Mitsubishi est accusé par la justice japonaise, de malversations financières. Il a de nouveau été arrêté la semaine dernière, environ un mois après avoir été libéré sous caution. Face à tant de pression, l’épouse de ce dernier a donc décidé de plier bagage, afin de se rendre en France.

Publicité

« Je ne savais pas si on me laisserait décoller »

Une situation qu’elle a difficilement vécu. En effet, la justice japonaise lui a confisqué son passeport libanais. Toutefois, celle-ci disposait d’un second document de voyage, un passeport américain, qu’elle a pu utiliser afin de quitter le pays. Accompagnée de l’ambassadeur de France, celle-ci a ensuite été escortée jusque dans l’avion. « Jusqu‘à la dernière seconde, je ne savais pas si on me laisserait décoller. C’était irréel » a-t-elle confirmé. Selon elle, les forces de l’ordre lui ont également demandé de signer un mandat le jour de l’arrestation de son mari, écrit en japonais, chose qu’elle a refusé de faire.

Une vidéo qui va faire du bruit

Preuve s’il en fallait une que le clan Ghosn a donc décidé de réagir, celle-ci a continué en ajoutant qu’un message a récemment été enregistré par son époux, message via lequel il désigne les responsables de ce qui est en train de lui arriver. Selon les premières informations, cette vidéo devrait bientôt être diffusée. En effet, Carlos Ghosn avait annoncé son intention de tenir une conférence de presse le 11 avril prochain, toutefois celle-ci a été annulée après qu’il ait été placé en garde à vue jusqu’au 14 du même mois. Résultat, comprenant qu’il n’aurait peut-être pas l’occasion de rétablir ses vérités, ce dernier a donc décidé de réparer une vidéo, actuellement entre les mains de ses avocats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité