Le récent incendie qui a ravagé une partie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris aurait-il donné des idées tordues à certains individus? À New York, un homme de 37 ans a été arrêté par les forces de l’ordre après qu’il ait essayé de pénétrer à l’intérieur de la célèbre Cathédrale Saint-Patrick avec deux bidons remplis d’essence. L’individu a été placé en garde à vue.

Cette interpellation au niveau de la Cathédrale Saint Patrick, survient deux jours après l’incendie qui s’est déclenché au niveau de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Après cet événement, les autorités policières de la ville de New York ont pris des dispositions pour sécuriser les édifices religieux de la métropole. D’après la police, l’homme qui a essayé d’entrer dans la Cathédrale Saint-Patrick présentait des troubles psychologiques, il avait même été enregistré dans les fichiers de la police.

Bidons d’essence et briquet

La police a retracé le fil des événements et il se trouve que l’individu a fait plusieurs allers-retours entre la cathédrale et sa fourgonnette garée non loin. C’est lorsqu’il s’est présenté devant la cathédrale avec deux bidons d’essence et un briquet qu’il a été appréhendé par la police.

John Miller, le sous-commissaire au renseignement et à la lutte contre le terrorisme de la police de New York a notifié ceci: “Lorsqu’il est entré dans la cathédrale, il s’est retrouvé face à un agent de sécurité qui lui a demandé où il se rendait, l’informant qu’il ne pouvait pas se rendre à la cathédrale avec ces objets. A ce moment-là, de l’essence avait apparemment déjà coulé sur le sol”

L’individu essaya ensuite de s’échapper mais il a été rattrapé par des policiers qui ont été alertés de la situation. L’homme a été placé en garde à vue et John Miller a indiqué que l’individu de 37 ans n’a fait aucune mention concernant l’incident qui a eu lieu au niveau de la cathédrale Notre-Dame de paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom