Après trois reports, les athlètes béninois ont finalement quitté Cotonou en début d’après-midi de ce lundi 15 avril 2019 pour Abidjan où ils vont prendre part, du 16 au 20 avril 2019, aux championnats d’Afrique d’athlétisme.

«Nous faisons ce voyage sur financement propre de la fédération»

13 athlètes vont défendre les couleurs du Bénin à ces championnats d’Afrique d’athlétisme. La délégation béninoise a quitté Cotonou dans l’après-midi de ce lundi avec les athlètes, deux entraîneurs (Fortuné Ogouchi et Yves Gbaguidi) et des journalistes. La délégation est conduite par le vice-président de la Fédération béninoise d’athlétisme, Thomas Gbedinhessi qui a estimé que cette expédition se fait dans des conditions difficiles. «Nous faisons ce voyage sur financement propre de la fédération», a confié le vice-président. Il a précisé que le ministre des sports a rassuré que «tout va rentrer dans l’ordre».

Malgré des imprévus, l’entraîneur Yves Gbaguidi estime que le Bénin pourra faire une bonne compétition. «L’essentiel est que les enfants retrouvent leur forme du jour», a laissé entendre l’entraîneur. Pour ces championnats, la Confédération africaine d’athlétisme a sélectionné 21 épreuves au niveau des U18 et 23 épreuves au niveau des U20, chez les filles que chez les garçons.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom