Le Bénin va prendre part au championnat d’Afrique de tennis des 14 ans et moins prévu du  24 au 28 avril 2019 à Benoni en Afrique du Sud. La délégation béninoise a pris le vol de Cotonou, ce mardi 16 avril 2019 autour de 14 h, avec quatre athlètes et un entraîneur pour participer à un tournoi de préparation du championnat du 19 au 22 avril.

Loading...

La Fédération béninoise de tennis avec à sa tête le président Jean-Claude  Talon a fait l’option de faire participer des joueurs, toutes catégories confondues, aux tournois sur le continent. Alors, malgré les nombreuses sorties déjà effectuées cette année, quatre joueurs s’envolent pour l’Afrique du sud pour prendre part à ce championnat d’Afrique des 14 ans et moins.  Accompagnés du coach Joseph Vigan, de Gilian et Gloriana Nahum, de Rodia Noudogbessi et Eléaza Honfoga ont pris le vol pour Benoni (Afrique du Sud) afin de prendre part au dit championnat qui constitue un sacré challenge pour eux.

Gloriana Nahum a obtenu sa qualification pour cette compétition lors du championnat de zone des 14 et moins qui s’est déroulé du  07 au 15  janvier 2019 à Lomé. Une qualification obtenue en début d’année contrairement aux trois autres, (Gilian Nahum, Rodia  Noudogbessi et Eléaza Honfoga) qui ont validé leurs billets au récent circuit africain ITF/CAT de tennis des 14 ans et moins de Lomé (du 30 mars au 05 avril 2019). En Afrique du Sud, les Béninois vont participer  du 19 au 22 avril à un tournoi de préparation au championnat.

Ce championnat d’Afrique a beaucoup d’enjeux pour les joueurs du secrétaire général de la FBT Bernardin Codjo. Ils ont besoin d’engranger des points afin d’améliorer leur positionnement dans le classement africain de la catégorie. Ils ont aussi besoin de prendre une option sur la qualification au second championnat d’Afrique de tennis des 14 ans et moins prévu pour le mois de septembre prochain. Celui de Benoni étant le premier de l’année 2019  en attendant d’autres compétitions qui vont leur permettre de confirmer leur présence au championnat de septembre.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom