La France tout entière s’est émue du désastre qui frappait ‘’ le cœur de Paris’’. Des politiques aux responsables ecclésiaux, tous étaient montés au créneau pour qui dire leur désolation, qui pour appeler à un sursaut de solidarité. Ce serait dans cette dernière perspective que s’inscrivait un post du ministre français de l’intérieur ce mardi. Un post qui valut à Christophe Castaner, bien des foudres.

Quand le ministre de l’intérieur commet un impair de communication

Le post de Christophe Castaner serait selon la presse française sujet à de violentes critiques depuis sa publication le Mardi 16 dernier. C’est que pour les internautes, le ministre français par sa publication aurait péché par vanité ; « Même face à ce désastre, il vous faut absolument vous mettre en scène. C’est incroyable… Votre égocentrisme est indécent » pouvait-on lire entre autres commentaires.

Ce qui avait déplu ce serait, rapporte un média en ligne, le fait pour le ministre de l’intérieur de s’être mis dans  l’une des photos publiées, dans une position telle que les décombres qu’il voulait montrer étaient occultés au profit de sa personne. En une « mise en scène… obscène » stipulait un autre de la centaine de commentaires en dessous du message. Aussi, le ministre Castaner avait beau appeler à un sursaut national, à une fierté et une « solidarité » toute française, afin de permettre à la « plaie béante » faite au « Cœur de Paris » de cicatriser rapidement ; les internautes n’avaient retenu, selon la presse, que sa tentative maladroite de vouloir s’approprier la sympathie nationale suscitée par le drame et le lui avaient signifié.

1 COMMENTAIRE

  1. Les gens sont rassasiés. Qu’importe qu’il publie une photo à l’intérieur de la cathédrale.
    Si seulement ces personnes pouvaient s’émouvoir lorsque des êtres humains comme eux meurent par milliers en Afrique ou ailleurs dans des pays en développement

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom