Au Cour de la journée diocésaine de réconciliation qu’il a organisé le samedi 06 avril dernier à la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Godomey, l’archevêque de Cotonou s’est prononcé sur la situation politique au Bénin. Mgr Roger Houngbédji a « invité instamment les différents acteurs et partis politiques à ne pas se braquer que leurs intérêts personnels et partisans au détriment des intérêts de la Nation ».
« S’engager sur la voie des compromis »
Il les encourage vivement à s’engager sur la « voie des compromis pour construire notre cohésion nationale » car c’est ce qu’exige « l’amour vrai du peuple, gage de notre Fraternité-Justice-Travail ». Le fait pour chacun de vouloir se camper coûte que coûte sur sa position n’aide nullement à construire la «communion fraternelle» martèle t-il. Les propos de Mgr Houngbédji interviennent dans un contexte socio-politique tendu au Bénin.
Sauf cataclysme les partis d’opposition n’iront pas aux prochaines élections législatives. Seuls deux partis fidèles au président Talon sont qualifiés pour prendre part à ce scrutin du 28 avril prochain. Il s’agit du Bloc Républicain et de l’Union progressiste.
Laisser un commentaire