Une nouvelle qui pourrait donner des sueurs froides au peuple béninois. Selon Jeune Afrique, des djihadistes seraient déjà au Bénin, mais aussi au Togo et chez son voisin le Ghana. Ces pays ont déjà été alertés par les services du Burkina Faso, informe l’hebdomadaire panafricain.
Le Bénin a déjà mené des exercices militaires dans le Nord
En effet, selon les explications de jeune Afrique, ce sont les services burkinabé qui ont eu accès à des écoutes téléphoniques de terroristes présents sur leur sol. Ces écoutes les amènent à penser que ces djihadistes se sont réfugiés au Bénin, au Ghana et au Togo après avoir quitté l’Est du Burkina Faso. Il faut dire que le Burkina Faso est frontalier avec le Bénin. Il est possible que les terroristes quittent ce pays voisin pour se cacher au Bénin comme l’assure Jeune Afrique.
Les trois pays cités par les services burkinabé n’ont pas encore été frappés par un attentat terroriste mais la menace semble bien présente. Le Bénin conscient du danger avait déjà mené des exercices militaires dans le nord du pays pour se préparer contre cette éventualité.
Laisser un commentaire