Donald Trump sur le cancer et les éoliennes : des propos stupides selon Pelosi

Le président américain très sceptique au sujet des énergies renouvelables, aurait toujours eu selon les observateurs un avis très tranché sur les centrales énergétiques solaires et éoliennes expérimentées sur le territoire américain. Ce Mardi encore au cours du diner annuel des représentants républicains, M. Trump péremptoire déclarait que le bruit des éoliennes causait le cancer.

« Encore une idiotie » réplique Pelosi

La déclaration du Président américain, comme il fallait s’y attendre et le président en premier n’en serait pas surpris ; aurait soulevé bon nombre de critiques et de contestations. Dans son camp d’abord, le sénateur républicain, Chuck Grassley, père justement en 1993, selon la presse américaine de la taxe sur l’énergie éolienne, aurait le premier réagi au lendemain de la déclaration du président en plus d’être pour sa personne « irrévérencieux », étaient pour le moins « idiots ».

Publicité

Une assertion tout suite soutenue par la patronne démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi ; « Il semble que chaque fois que vous vous retournez, il y a autre chose. Le président dit que l’énergie éolienne cause le cancer. Je m’associe aux propos du président Grassley ; C’est une déclaration idiote » publiait celle qui depuis le ‘’Shutdown’’, était pour Trump tel un caillou dans ses chaussures présidentielles.

C’est selon la société scientifique américaine, le président se serait un peu trop avancé dans ses déclarations et étant donné son statut ; elles pouvaient porter à confusion. Selon l’Iowa Wind Energy Association, une organisation de développement d’énergie propre, Le bruit des éoliennes industrielles pourraient en effet être associé au stress et à la perturbation du sommeil, mais qu’aucune étude à ce jour n’avait démontré des incidences cancérigènes du ‘’bruit des éoliennes’’. Notons cependant que l’industrie éolienne dans cet Etat, fournirait environ 37 % de son électricité et 9000 emplois stables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité