Peu de temps après le tirage au sort effectué par la CENA pour le positionnement des deux partis politiques en lice pour les législatives du 28 avril 2019, le président du bureau politique de l’Union progressistes a invité ce jeudi 4 avril 2019, les candidats de sa liste à battre correctement campagne sur le terrain
«A présent que le processus électoral est lancé, toutes nos équipes doivent se remettre au travail», s’est fendu le président du bureau politique de l’Union progressiste après le positionnement des deux partis sur le bulletin unique par la CENA. Il a estimé, lors de la conférence de presse tenu au siège du parti à Cotonou ce jeudi, que le vacarme ne peut remplacer l’argumentaire. Comme pour lancer la campagne de son équipe, Bruno Amoussou a invité les candidats de son bloc politique à se déployer sur toute l’étendue du territoire nationale pour vendre les ambitions de l’Union progressiste, l’un des deux partis politiques aux élections législatives. Il reconnaît que les conditions d’une bonne campagne ne sont pas réunies.
Le président du bureau politique de l’Union progressiste a indiqué que son bloc avait suspendu ses activités et concentrer ses efforts à la recherche du consensus, face à la crise préélectorale que traverse le Bénin. Comme les différents acteurs politiques n’ont pu trouver un consensus, Bruno Amoussou espère que tout va bien se passer et que ces élections vont se tenir sans heurtes.
Pour la première fois depuis 1990 donc, les élections législatives auront lieu sans l’opposition pour défaut de certificat de conformité, une pièce importante que délivre le ministère de l’intérieur pour les dossiers de candidature.
Laisser un commentaire