Bottée en touche, l’opposition ne prendra pas part aux législatives de dimanche prochain. Cette situation ne semble pas réjouir l’Onu. Dans un communiqué publié ce lundi, l’envoyé spécial du Secrétaire général des nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel a invité les acteurs  politiques à  « avancer de manière consensuelle dans la mise en œuvre (des réformes politiques en cours dans le pays), pour que le Bénin puisse organiser des élections législatives inclusives et apaisées ».

Loading...

L’Onu sera aux côtés du Bénin

Pour Mohamed Ibn Chambas, cela contribuera à « consolider et préserver les acquis démocratiques ». Ce communiqué intervient après le départ du ghanéen de Cotonou. M Ibn Chambas avait en effet conduit une mission de l’Onu au Bénin dans le cadre du soutien de l’Organisation planétaire  aux pays de la sous-région dans leurs efforts pour la consolidation de la démocratie. Le Représentant spécial du Sg de l’onu a par ailleurs  réitéré l’engagement des Nations unies à continuer de travailler en étroite collaboration avec les autorités et le peuple du Bénin.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Mais l’ONU a déjà fait le constat que c’est bien la minorité qui a refusé obstinémemnt le consensus en reniant la signature de ses reptrésentants sur le compromis chèrement dégagé. Les Eric Houndété et autre Yaya Garba (faux diplômes et concours frauduleux, réfugié au Parlement) ont étalé à la face du monde leur volonté de saboter le processus. En réalité, dès qu’ils ont aperçu les représentants des Organisations Internationales au Bénin, ils se sont dit que Talon est affaibli et qu’il faut l’achever avec la surrenchère (Dissolution de la CENA, démission de Houngbédji, annulation des lois électorales, démission du Ministre de l’Intérieur, etc.). Avec l’espoir que la communauté internationale les adouberait dans leurs exigences.. Vous avez joué et perdu, l’Onu ne peut que s’en tenir à ses recommandations habituelles, mais le vin est déjà tiré.
    Vous allez le boire (Aziz le djihadiste aussi boira ce vin jusqu’à la lie)….
    Je passais, comme le Plombier

    • A quel moment l’ONU a-t-elle fait un tel constat?
      Le fait que vous soyez obligé de recourir, soit aux mensonges, soit aux chars, pour justifier ou imposer vos agissements prouve bien que ces agissements sont malhonnêtes et iniques.
      Mais ne chantez pas victoire trop tôt. Le diable (___) est le père du mensonge. Il vous laisse bien vous enfoncer dans la m…, puis il refermera le piège. Vous aurez commis tellement d’erreur que vous n’aurez aucune circonstance atténuante devant l’histoire. Et là, commencera la fête.
      Tenez-le vous pour dit!

  2. Rien de nouveau sous le soleil.Les Nations Unies ont toujours eu des propos du genre.Tu es payé à coup de million de dollars comme frais de mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom