Le club allemand, Bayern Munich a ouvert ce mercredi 17 avril sur le continent africain sa première école de football à Addis Abeba en Éthiopie. L‘information a été donnée par les responsables de ce club par le biais d‘un communiqué qu‘ils ont publié. Cette structure qui va servir de centre pour former les jeunes dans le domaine du sport roi est la première mise sur pied sur le continent noir.

Loading...

Des échanges d‘entraîneurs et de formateurs prévus avec la EFF

« Il s’agit de notre première école de football en Afrique » a indiqué Jörg Wacker, responsable de la stratégie internationale au conseil d’administration du Bayern. Cette nouvelle école a été créee après celles mises sur pied aux Etats-Unis, en Chine, en Thaïlande, au Singapour et au Japon. A en croire Jörg Wacker , le mérite de l‘école serait de rapprocher le Bayern Munich de ses fans.

« Cela nous donne la possibilité de nous rapprocher de nos fans en Afrique, et d’apporter une contribution importante au développement du football en Éthiopie, grâce à notre savoir-faire » a t-il déclaré. Le club allemand a prévu dans le contrat signé avec la Fédération éthiopienne EFF des échanges d’entraîneurs de jeunes et de formateurs d’entraîneurs.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom