Fillette décédée dans une voiture: 20 ans de prison pour la policière qui était avec son amant

En septembre 2016, Cassie Barker se rend chez son patron, qu’elle fréquente régulièrement, afin d’avoir un rapport sexuel. Sa petite fille, Cheyenne, elle la laissera dans sa voiture. Malheureusement pour elle, sa fillette sera retrouvée morte quelques heures plus tard, étouffée par la chaleur ambiante qui régnait alors dans le Mississippi.

En effet, lorsque son corps a été retrouvé, les températures dépassaient largement les 40 degrés. Si la climatisation était allumée afin de lui permettre de respirer, celle-ci a très vite généré de l’air chaud. La voiture, arrêtée en plein soleil, chauffait au fur et à mesure que le temps passait. Pendant ce temps, sa mère, Cassie Barker, s’est endormie après avoir eu un rapport sexuel avec son patron, un policier de la ville dans laquelle les deux travaillaient. Arrêtée puis placées en garde à vue, Barker, ancienne policière donc, a finalement été condamnée à une peine de 20 ans de prison.

Publicité

Le juge Lawrence Bourgeois a d’ailleurs été très ferme au moment d’annoncer la sanction, estimant que celle-ci avait, outre le fait d’avoir manqué à ses devoirs de mère et de policière, laissé sa fille mourir. Si ce dernier a assuré qu’il n’y avait pas de peine assez importante que celle infligée par la perte d’un enfant, celui-ci a rappelé que la loi prévalait et qu’ici, la sanction se devait d’être importante. Le père de Cheyenne lui, s’est félicité de l’action de la justice, s’estimant soulagé que son ex-compagne ait écopé de la peine maximale. « En tant que parent, vous devez protéger votre enfant et Cheyenne est partie parce que sa mère ne l’a pas protégée », a-t-il notamment assuré.

Un père détruit, une mère désemparée

Un père qui apparaît totalement perdu depuis les événements. Se sentant coupable de ne pas avoir pu protéger sa fille, ce dernier assure vivre un véritable enfer. Cassie Barker elle, ne devrait toutefois pas faire appel, endossant toute la responsabilité des faits. Selon ses conseils, celle-ci a d’ailleurs totalement changé. « C’est une histoire très triste. Sa vie ne sera plus jamais pareille », ont-ils assuré. Celle-ci, enceinte de son deuxième enfant, devrait ainsi accoucher en prison avant que son bébé ne soit placé dans un foyer d’accueil en vue d’être adopté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité