France : des braqueurs attaquent à la hache un palace et vole des centaines de milliers d’euros de bijoux

Un policier français en faction - Photo : Radio-Canada/Yves Herman / Reuters

Une action d’envergure, parce que infiniment osée. Ce mercredi, deux hommes accompagnés d’un autre posté en ‘’planque’’ au volant d’une voiture, aurait fait éruption dans le célèbre hôtel cinq étoiles, La Péninsule à Paris. Les ravisseurs seraient repartis aussi vite qu’ils seraient venus, emportant avec eux plusieurs milliers d’euros en bijoux.

Braquage à l’anglaise

Un groupe armé aurait fait irruption dans l’hôtel avec des armes à feux automatiques, selon la presse française et une hache. Un outil singulier qui montreraient la préparation et l’objectif des ‘’casseurs’’, s’emparer des bijoux en vitrines dans le gigantesque hall de l’hôtel. En une action coordonnée, et des gestes calculés , les cambrioleurs tenait en respect le personnel de l’hôtel, et se faisait la malle avec plus de 300 000 euros en bijoux précieux avant l’arrivée des forces de l’ordre pourtant en alerte maximum dans la zone  depuis le renforcement du cordon sécuritaire anti casse.

Publicité

C’est que l’hôtel ‘’Péninsule’’ serait situé à deux pas des Champs Elysées et du Trocadéro, zone interdite aux manifestations gilets jaunes. Anciennement connu sous le nom de ‘’ hôtel Majestic’’, le bâtiment aurait été historiquement saisi par les forces allemandes occupantes lors de la Seconde Guerre mondiale et utilisé comme quartier général de leur commandement militaire.

Mais depuis août 2014, il appartiendrait à un consortium arabo-chinois. Ce braquage serait donc un coup dur pour la réputation de sécurité du palace, mais preuve que l’action n’avait pas été menée par des amateurs, le véhicule ayant servi à la fuite, aurait été retrouvée par la police complètement calcinée pour empêcher la découverte de quelques indices par la police scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité