Gilets jaunes : quand Eric Drouet reçoit les plates excuses de certains sénateurs

La rencontre entre le Sénat et les Gilets Jaunes prévue pour ce mardi 9 avril n’a finalement pas eu lieu. Les sénateurs, désireux pourtant de rencontrer Éric Drouet et ses compères, ont été contraints de supprimer la rencontre suite à des pressions. C’est ce qu’ont laissé entendre les services du Sénat pour justifier l’annulation de la rencontre. Car il faut le signaler : cette invitation n’est du tout bien vue par le gouvernement français.

La présidence en colère contre le Sénat

C’est avec un certain agacement que le Ministre français de l’économie Bruno Le Maire s’est exprimé sur cette rencontre, quelques heures avant sa tenue. Ce dernier s’est plaint de cette invitation qu’il juge « pas responsable ». Il s’est ensuite offusqué de ce que la Sénat cherchait à se faire remarquer pour des raisons inconnues et inavouées.

Publicité

Suite à ces propos peu encourageants du ministre, le Sénat s’est vu obligé de surseoir à cette rencontre, signalant au passage qu’elle n’était pas comme ça et se devait d’écouter toutes les tendances émanant du peuple. Mais elle devait aussi tenir de la réaction du gouvernement qui ne semblait pas du tout apprécier cette entrevue avec les Gilets Jaunes d’Eric Drouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité