Homecoming de Beyoncé : nouvel album surprise de la star américaine

La chanteuse américaine et propriétaire heureuse de la marque de vêtements de sports ‘’ Ivy Park’’, ferait le buzz en ligne par la parution quasi conjointe de son film documentaire « Homecoming » et de l’album souvenir de ce spectacle live donné en Avril 2018 au Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella aux USA.

« Du concept créatif au mouvement culturel »

Ce mercredi 17 avril sortait sur Netflix, le documentaire ‘’Homecoming’’ de la star américaine Beyoncé. La bande-annonce du film avait été publiée le 8 avril et selon la presse people aurait été visionnée plus de 16,6 millions de fois sur tous les comptes de réseaux sociaux Netflix et la page Facebook de Beyoncé au cours des 24 premières heures. Un film décrit par les critiques comme une « revue vraie d’un spectacle historique (…), un regard intime sur le chemin émotionnel du concept créatif au mouvement culturel ». Le film d’une durée de 2h20 mn voudrait, rapporte la presse américaine, rendre hommage à la prestation mémorable d’une artiste de couleur qui en pionnière se produisait en tête d’affiche dans un festival américain de cette envergure.

Publicité

En outre, dès la sortie du film, Beyoncé a publié un nouvel album live intitulé Homecoming: The Live Album. Un album de 40 titres dont beaucoup auraient été enregistré au cours du concert et en prime deux nouveaux titres. Ces morceaux seraient, rapporte un média,  les premières nouvelles chansons solos de Beyoncé depuis son autre album surprise Lemonade en  2016. Avec ses 100 millions d’albums dans le monde en tant qu’artiste solo, et ses 60 millions d’albums vendus en tant que membre du groupe Destiny’s Child et ses 23 Grammy Awards ; la  RIAA, une association de distributeurs américains, classait Beyoncé au rang des artistes les plus vendus des années 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité